fbpx

 Le sourire

« Le langage non-verbal constitue plus de 70% de la communication. »

Et comme dirait David Swanson : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression ».

Alors on sourit, parce que le charisme paye mesdames ! Ce que l’on voit en premier, c’est votre visage. Alors si vous décidez de froncer les sourcils, de cligner des yeux toutes les 10 secondes en les baissant à chaque fois que vous vous adressez à quelqu’un, cela peut vous faire défaut. Le sourire, une arme fatale, alors utilisez-le. Souriez ! Avec audace et franchise. Vivez votre sourire. Souriez, parce que vous vous sentez bien. Et ça doit se voir.

J’ai le sourire facile. En effet c’est une action qui me vient d’emblée, même alors que je peux vivre des évènements difficiles. Parce que les gens ne sont, en général, pas la cause de vos soucis alors ne les en rendez pas responsables. Cela dit, même si vous pensez qu’ils le sont, c’est vous qui le vivrez mal… seul ! Alors souriez à la vie, pour vous, pour votre bien-être personnel. Pensez à un événement heureux devant un miroir, il vous fera sourire et vous constaterez devant ce miroir que vous étiez ridicule juste avant avec une tête d’enterrement. Oui souriez, ainsi votre journée n’en sera que meilleure.

Et puis on se tient correctement, parce que la démarche, une mauvaise posture, des mauvais gestes, vous trahissent mesdames et messieurs ! « C’est l’ensemble du corps qui traduit le niveau de confiance de quelqu’un ». C’est un vrai outil de mesure de l’état d’esprit d’une personne. Délaissez le stress, les nerfs, la honte, la brutalité de vos gestes, et tout ce qui pourrait montrer, rien qu’en voyant vos épaules recroquevillées, que la confiance en soi c’est pas trop votre truc. Donc on se détend, on se tient droit tout en étant amical, et on accepte le corps et la personne que l’on présente ! Faites une activité ou un sport qui vous plaît et qui vous détend et lorsque vous serez en période « off », pensez à ces moments de détente qui vous mettrons dans état plus serein et plus calme : « Ha, j’ai hâte d’être à la séance de salsa ! ». Rien que d’y penser va vous aider à vous lâcher et paraître plus détendu, plus enclin et ouvert.

Langage corporel

Personnellement, je prends le temps dans la journée de faire des étirements et des pauses respirations, de m’entourer de personnes avec lesquelles je sais que le courant passe très bien et que nous allons rire ensemble. Sinon, je pense à des moments agréables dans lesquels je voudrait me retrouver, ça me permet de relativiser et de me détendre.

« En effet, celui qui maintient un langage corporel relativement détendu et ouvert même dans les situations de stress peut atteindre un calme de l’esprit ».

Je sais que de se booster dans cet optique n’est pas si simple. Mais si vous souhaitez avoir une meilleure santé et une meilleure qualité de vie, car c’est ce que vous mettez en danger, faites-vous plaisir car c’est vous qui êtes votre propre médicament.

STAND UP AND SMILE ! THAT’S IT !

Voili voilà pour cette nouvelle croyance à bannir absolument de ses gestes, de son quotidien et de sa vie.

A la semaine prochaine pour notre 4ème croyance a exterminer !

 


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :