fbpx

Inactivité

Hello, hello,

Nous arrivons à notre 5ème croyance qui nous pourrie la vie. En effet, s’il y a bien un mot à supprimer de votre vocabulaire, à rayer de votre vie, à effacer de votre mémoire, c’est bien : Procrastination. Pourquoi remettons-nous tout à plus tard ? Pour plusieurs raisons à vrai dire :

• La perception que la tâche est désagréable
• La peur de l’inconnu
• La peur du changement
• Le perfectionnisme
• La peur de l’échec
• La désorganisation

La procrastination peut avoir de graves conséquences et peut vous faire passer à côté de grandes opportunités. Commencez alors par apprendre dans l’action et avec patience.

Etre ou rester actif c’est la meilleure façon de garder le cap sur son ou ses objectifs. Ne pas remettre à plus tard ce que vous pouvez faire maintenant.

Faites une liste de vos priorités en sachant que tout est prioritaire. Comme j’ai déjà traité le sujet sur la procrastination, je vous invite à cliquer sur le mot procrastination qui vous enverra directement vers l’article.

En effet, je dis souvent « prioriser » les priorités. Comment faire me direz-vous ?

Par exemple :
– Si votre PDG vous demande de rédiger un communiqué de presse extrêmement urgent pour une présentation publique dans 45 minutes,
– Si en plus votre responsable vous donne à faire un mail très très important qui prend 2 minutes,
– Si en plus de « tout ça » vous avez une lettre très très très importante à faire pour votre directeur direct qui prend 5 minutes qui doit être envoyée aujourd’hui, en sachant que le courrier part à la poste avant 16h45.

Il est 15h35. Et bien entendu toutes ces personnes comptent sur vous. Comment faites-vous ?

Je vous invite à répondre à cette problématique.

Et, si vous souhaitez savoir comment, moi, je ferai, car cela peut vous aider si vous êtes parfois dans cette situation, contactez-moi, soit par e-mail, soit en laissant un message dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre au cas par cas.

Et pendant que j’y suis, si vous avez la moindre question sur un sujet qui vous tient à cœur et que vous voulez avoir des conseils pour vous aider à le régler, contactez-moi. Je serai ravie, qu’ensemble nous parvenions à le résoudre.

Oui, agissez maintenant pour votre bien-être personnel, exigez un peu plus chaque jour de vous-même, ne laissez pas le temps, ni les gens prendre place sur votre espace vital !

Évitement

Comme le dit Franck Nicolas « Apprendre par l’action est la clé du succès quand on s’aventure en territoire inexploré. Vous ne pouvez pas attendre d’avoir toutes les réponses tout de suite. »…mais faites de façon à ce que cela arrive le plus rapidement possible !

Lancez-vous dans ce que vous aimez et ce que vous êtes capable de faire progressivement.

Voili voilà pour ce qui est d’exterminer cette croyance qui nous pourrie la vie. N’attendez pas pour l’éliminer, faites-le tout de suite !

A la semaine prochaine pour notre 6ème et dernière croyance à pulvériser au « baygon rouge », celle qui rend aveugle la majorité des gens, des opportunités qui s’offrent à eux continuellement, tous les jours et qu’ils ne voient pas, hélas !

Suspens…


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :