fbpx

Hello, hello !

Nous arrivons à la fin de nos 6 croyances qui nous pourrissent la vie.

Vu ce que nous vivons actuellement dans le monde entier, et mes pensées vont aux familles endeuillées, cette dernière croyance est tout à fait celle qu’il faut absolument exterminer.
Ne nous laissons pas aveuglés, vivons ! Et vivons encore plus, car la vie est précieuse et aujourd’hui de plus en plus courte. Allons et sautons sur toutes les belles occasions qui se présentent à nous. Vivons heureux et ensemble maintenant, car demain….

Enfin pour ceux et celles qui doutent, tout est encore possible. Et pour ceux qui croient aux opportunités, prenez les et utilisez-les vite, c’est tout !

Opportunités

Il y a ceux qui disent : « La Réussite dans la vie est souvent une question de timing. Être au bon endroit au bon moment peut changer votre vie là où vous vous y attendez le moins : encore faut-il être ici et maintenant en chassant les pensées paralysantes. »

Tout le monde dans sa vie a son moment de gloire, son bon « timing ».

De grands hommes attribuent également leur succès à « la chance ». Mais au final, ce petit rien qui aurait pu engendrer un aussi grand succès, n’est autre « que l’attitude qui consiste à être ouvert sur le présent et à saisir toutes les opportunités ».

En effet, je vois beaucoup de gens autour de moi qui attendent que la « chance », comme ils disent, viennent les chercher. Et pendant qu’ils attendent, moi je passe avec mes diplômes. « Eh ! dis-moi comment t’as fait ? ». Et moi de leur répondre : « Eh bien je me suis levée pour aller chercher ma chance. Et quand je me suis mise en action dans ce but, plusieurs opportunités, portes ouvertes, occasions parfois inattendues mais bienvenues, ont jonché mon parcours pendant toute la durée de ma formation spécialisée. Et ma force, mon état d’esprit positif, croire en moi, ma foi et mon entourage positif, ont été les ingrédients de ma réussite.

Comme le dit Napoléon Hill dans son livre « Réfléchissez et devenez riche » qui est encore mon livre de chevet en ce moment : « Ceux qui pensent qu’ils n’ont pas de chance – vous allez en déduire que le subconscient traduit en son équivalent physique une pensée aussi bien négative, c’est-à-dire destructrice, que positive et constructive. De là l’étrange phénomène dont sont victimes des millions de gens : ils pensent qu’ils n’ont pas de chance. Ils se croient condamnés à la pauvreté et à l’échec par une force étrange sur laquelle ils sont persuadés n’avoir aucun contrôle. Ces gens là sont les artisans de leurs propres malheurs : leurs pensées noires sont captées par le subconscient qui les transforme en leurs équivalents physiques. »

Pour comprendre ce qu’il voulait dire : ce à quoi vous pensez vous arrive, c’est tout !
C’est comme un aimant, si tu penses bien ou positif, tu récoltes bien et positif. Si tu penses mal ou négatif, tu récoltes mal et négatif.
Et pour faire très court : ce que tu sèmes c’est ce que tu récoltes ! Point final !

Le succès s’attribuent d’abord à l’effort, la détermination et à un état d’esprit positif.

Mais d’autres critères sont nécessaires pour déclencher la « chance » et de rencontrer de belles opportunités, pour réussir pour réaliser votre rêve.

« Le subconscient transforme en son équivalent physique n’importe quel ordre donné par celui qui croit en sa réalisation » – N. Hill. Alors c’est mieux si nos pensées sont positives et qu’en plus nous croyions vraiment qu’elles se réaliseront.

Alors si en plus nous avons la foi, c’est le summum ! « Car la foi rend la pensée puissante – Elle est un état d’esprit qui se crée par autosuggestion. Oui, la foi est ‘l’éternel élixir’ qui donne à la pensée la vie, la puissance et l’impulsion créatrice. » dit encore Napoléon Hill.

Et le suspens dont je faisais mention à la fin de mon dernier article, la croyance n°5, c’est mon histoire vraie, qui fera l’objet de mon prochain article.

Et dans mon histoire, j’ai personnellement suivi plusieurs préceptes de Napoléon Hill et de bien d’autres, des formules, des conseils, des témoignages, etc. Et « BAYGON détermination », m’a aussi aider à exterminer ces 6 « bébêtes », ces croyances qui me pourrissaient la vie (petit résumé de mon histoire, paragraphe 4).

Oui, la croyance qui nous empêche d’avoir confiance en nous, celle qui nous rend incapable, qui nous freine, celle qui véhicule une mauvaise image de nous, celle qui nous sous-estime, celle qui nous fait perdre du temps et surtout celle qui annihile toutes nos chances de réussite !

Changer tout ça ! Comment ?

  • Ayez des pensées positives, ce qui va attier à vous des gens, des situations, des opportunités positives. Cela s’appelle « la loi de l’attraction » – tu demandes et tu obtiens !
  • Si vous voulez réaliser votre rêve ou si vous avez une idée qui vous plaît et rien qu’à vous voir le ou la réaliser cela vous mette en joie, vous rende heureux, agissez. Il n’y a que ceux qui se mettent dans l’action de réaliser leurs désirs qui y parviennent. Ce qui attendent, perdent du temps et n’obtiennent rien !
  • Croyez-y fermement et ne laissez personne vous dire que c’est infaisable, car tout est possible, croyez-moi !
  • Le grâal, ayez la foi, car cela démultipliera vos chances de réussite !

idée

En résumé et pour conclure et pour vous aider si vous aussi vous voulez réussir, voici la formule que j’ai utilisée pour réussir ma 1ère étape de changement de vie. Oui, car j’ai réussi avec brio les 1ère et 2ème étapes de mon objectif et je suis déjà dans les préparatifs de ma 3ème étape. L’objectif que je me suis fixée compte 4 étapes.

Voilà comment j’ai appelé ma formule réussite : « La combinaison du succès ».

Désir ou rêve + positivité + volonté + action + croire en moi et mon rêve + m’y projeter avec bonheur + persévérance + détermination + focus on = SUCCÈS !

Voili voilà pour ce qui était d’exterminer ces croyances qui nous pourrissaient la vie.

Soyez maître de votre vie, c’est tout ! Faites ce que VOUS voulez !

Si vous avez des questions sur les articles ou autres, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre au mieux.

Merci de me suivre. Et même si je n’ai que très peu de commentaires, je sais qu’un jour j’en aurai plus. Ça ne me freine pas dans mon envie et dans mon désir de partagez avec vous tout ce qui me plaît.

A très bientôt, mes lecteurs !

 


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OFFRE COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Ignorer

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :