fbpx

En attendant la parution de mon nouveau site dans lequel de toutes façons, je continuerai de partager avec vous mes activités, mes articles, en images…, voici un petit article sur un tissu en vogue cet fin de saison que je voulais vous faire découvrir absolument.

Oui, mes chers lecteurs, j’avoue, vous m’avez manqué ces derniers temps. Me revoili, me revoilà. Alors bonne lecture !

IMPRONONÇABLE MAIS QUI VAUT LA PEINE QU’ON EN PARLE ALORS QU’IL FOULE LES PLANCHES DES DÉFILÉS DE MODE CAR CEST LE TISSU PHARE DES COLLECTIONS AUTOMNE/HIVER 2016 Alors, quelques recherches avisées étaient nécessaires pour vous les filles qui aimez les fleurs, surtout que cette saison sera la vôtre. Et pourquoi pas attirer de nouvelles adeptes qui viendraient rejoindre cette tendance. Le chintz…



IMG_8980

“LE CHINTZ ou CHINZ : KEZAKO ?” Originaire de l’Inde, c’est le tissu tendance des XVIIe et XVIIIe siècles. Précédemment importé et puis produit localement ; Pour décorer ses appartements ou arborer un style idéal pour recevoir ses invités. Qu’il soit floral, coloré et noble, le Chintz est le tissu « hype » qu’il fallait avoir ou mettre à toutes les sauces.

SON UTILISATION  Initialement, il reproduisait des dessins indiens (ou indous), puis se diffusa avec des dessins voyants, généralement sur fond clair. L’aspect glacé du chintz était obtenu avec de l’amidon au repassage. À armure toile ou satin, il est caractérisé par des couleurs vives et un « toucher » soyeux, obtenu avec un fort calandrage en phase de finition ou par l’emploi de silicone. Adapté, pour sa résistance et son pouvoir décoratif, à l’ameublement et à la tapisserie , il s’utilise pour le voilage, couverture, coussins, revêtement de divans et fauteuils. De la mode moderne en 1715, du style Rococo en 1735 à nos jours, le style urbain chic. Les différences d’hier à aujourd’hui sont dans les coupes et les nouvelles matières.

Vous trouverez, ici quelques idées pour garnir votre garde-robe de fleurs, de beau et de chic. Que ce soit brodé, en velours, tapissé, imprimé, en crêpe ou satiné, vous avez un large choix que vous pourrez trouver dans toutes les boutiques de PAP féminin.

   


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :