fbpx

Coucou les amis,

Me revoili me revoilà avec un article sur les nouvelles technologies.

Je vois aussi que vous continuez de me lire au vu du nombre de visiteurs sur mon blog. C’est super ! Merci beaucoup.

Ce soir l’émission E=M6 s’intitulait , « Vêtements, chaussures : habillez-vous sur-mesure grâce à la 3D ».

Un sujet très intéressant qui va révolutionner notre façon de faire du shopping dans les boutiques de l’habillement.

Oui, fini les vêtements trop grands ou trop petits, pas ajustés à notre morphologie-silhouette. Fini les chaussures, trop serrées qui font mal aux pieds.

Le shopping deviendra un moment de détente, de sérénité, plus ludique, plus précis, plus technologique et surtout plus personnalisé.

Aujourd’hui, certaines boutiques de prêt-à-porter veulent proposer un service plus personnalisé. Elles ont compris que pour se démarquer, elles devaient s’armer d’outils et de concepts innovants pour mieux attirer le chaland.

Alors certaines boutiques, grâce à la 3D, proposent de personnaliser vos vêtements et vos chaussures, technologie de plus en plus tendance.

Pour rappel, la 3D, est née en 2014, et vient de l’imagination de Aaron Rowely, créateur de la première imprimante 3D de textile au monde.

Et avec cet outil magique et un scan de votre corps ou de vos pieds va donner des résultats précis pour créer et imprimer, sur-mesure, le vêtement ou la paire de chaussures que Vous voulez.

Sabine Lebriez propose dans sa boutique Le Bouton noir de vous scanner et ainsi de faire fabriquer sur-mesure la chemise, la robe, ou le pantalon que vous ne trouviez nulle part ailleurs, à votre taille.

Le Bouton noir

Ou chez Olivier Carrobourg des Chaussures Derville, un simple scan de vos pieds va pouvoir donner les mesures précises pour confectionner la paire de chaussures personnalisée, sur-mesure.

Chaussures Derville

Ces nouvelles technologiques, de plus en plus précises et de plus en plus performantes feront désormais parties de notre quotidien. Et enfin chaque personne pourra ressembler à elle-même. Fini les vêtements standardisés et les chaussures à la chaîne, vive l’unicité, vive la personnalisation de soi.

En effet : « Sans contraintes, ni obligations, le style personnel originel, revient.

En ayant moi-même proposé des conseils à des clientes de différentes nationalités, notamment en boutique pendant un stage que j’ai effectué en mai 2016 en tant que conseillère en image. Même si la tendance est là très présente, les clientes veulent des conseils adaptés et personnalisés à leurs propres goûts, leur style, leur morphologie, leur colorimétrie… tout ce qui va faire qu’elles seront uniques face à une autre qui porterait le même vêtement. Je suis d’avis que, pour véhiculer cette image partout où on voyage, on doit s’imposer malgré les lois, les coutumes, les traditions, la culture du pays, car on a le droit de rester soi-même. » – Extrait de mon mémoire « Les différences d’adaptabilité de la profession de conseiller en image sur les 5 continents » (note 15/20).

A bientôt pour d’autres articles.

Bonne lecture


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :