fbpx

Paris, le 17 décembre 2015,

 Interview de Aris Mabiala, Mannequin, organisateur d’évènements, par moi, Maryline, Conseillère en image (en formation) – Organisatrice d’évènements – Animatrice d’Ateliers de conseils en image

 Aris
« J’ai l’intention d’impacter tout le monde… de donner l’exemple aux jeunes… d’être le référent. »

 Ma rencontre avec Aris Mabiala, 22 ans, mannequin pour des grands couturiers, diplômé en commerce international, formé en stylisme.

En décembre dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Aris MABIALA, mannequin de plus en plus en vogue, pour une interview exclusive, très particulière.
Non pas en tant que journaliste mais en tant que conseillère en image et communication personnelle de l’individu.
Les journalistes seraient verts de découvrir tout ce que j’ai pu récolter comme informations et révélations.
Voilà comment j’ai pu mener cette entretien avec questions simples et ciblées personnelles et professionnelles.

1) MOI : Aris qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
Aris M. : Pour rentrer dans le vif du sujet, en tant que conseillère en image vous pourriez m’aider sur le projet que j’ai en cours et notamment sur celui qui me tient le plus à cœur mais pas que…
En effet, premièrement, en ce qui me concerne, je n’ai pas toujours le temps où je prends beaucoup trop de temps pour me trouver une tenue surtout lorsque je dois participer à des galas. J’aimerai m’épargner les recherches de tenues adaptées aux différents thèmes. Je veux aller à l’essentiel, avoir la bonne tenue tout de suite, aussi vous pourriez me composer d’avance des tenues prêt-à-porter ! Ce qui m’enlèverai du stress. Et deuxièmement, pour le projet qui me tient à cœur, avoir vos précieux conseils sur la façon dont vous procéder pour allier entre elles toutes les activités de conseil en image pour aider les gens sur leur image perso ou pro et avec quels partenaires si nécessaire.

2) MOI : quels sont les raisons de notre rencontre ?
Aris M. : De retour du Canada où j’ai étudié le commerce et armé d’un bagage de styliste, et comme j’aime aider les gens, je voudrai me diversifier, être un touche à tout. Oui être une plateforme centrale où je serai assez influent pour aider les gens dans tous les corps de métiers en lien avec la mode. Une sorte de conciergerie où j’orienterai rapidement les gens grâce à mon réseau vers les professionnels disponibles et compétents pour répondre à toutes leurs demandes. Et dans votre métier vous faites cela, vous aider les gens à valoriser leur capital image. Et bien c’est ce que je veux faire pour moi-même, valoriser mon image personnelle (participation à des évènements) et professionnelle (Etre une vitrine référence) et c’est pourquoi je souhaite que vous m’aidiez dans ce sens.
MOI : Et là quelle est ton actualité ?
Aris M. : je prépare les défilés pour la Fashion Week Paris. Je reviens depuis peu des USA où j’ai eu la chance de rencontrer Karl Lagerfeld et avec qui j’ai pu discuter longuement. Il m’a généreusement offert de ses conseils et quelques noms pour m’aider dans mon futur projet.
MOI : avez-tu déjà un contrat ?
Aris M. : pour l’instant je préfère faire de « l’intérim » dans le milieu car je voudrai connaître et rencontrer tous les protagonistes du monde de la mode. Enrichir mon carnet d’adresses pour mon futur projet. Je participe donc à des plateaux TV avec notamment Cyril HANOUNA sur DIRECT 8. je fais différents shootings photos avec notamment RICK ROSS, CISSÉ…
MOI : tu as l’air d’avoir un emploi du temps chargé, est-ce que tu prends le temps pour toi ?
Aris M. : oui je m’octroie du temps pour le passer avec ma famille et mes amis mais je ne suis pas un fêtard, je reste consciencieux et professionnel. On dit que je suis très mûr pour mon âge. Que j’ai même du leadership car je donne l’exemple dans ce que j’entreprends et dans ma rigueur malgré mon jeune âge.

3) MOI : mais qui sont tes motivateurs ?
Aris M. : moi, tout d’abord et Maëva, votre fille et chère amie, qui m’a convaincu de vous rencontrer. Elle m’a assuré sur le fait que notre entretien allait être riche d’enseignements pour tous les deux et que vos questions seraient plus cadrées sur ce que je suis et ce que je fais et non pas expéditives comme c’est souvent le cas avec la majorité des journalistes qui m’interviewent. Et ma famille, ma mère surtout qui est mon pilier et modèle et qui me soutient dans tous mes projets quelqu’ils soient. Je lui dis merci maman.

4) MOI : quels seront les lieux que tu auras à fréquenter dans les prochaines semaines ?
Aris M. : En ce moment je prépare avec M6 une émission de mode qui touchera tous types de profil. La Fashion Week Paris, les galas à venir et les différents journalistes de mode.

5) MOI : à quelles dates ?
Aris M. : en mars prochain du 1er au 9 mars à la FW Paris.

6) MOI : quelles sont tes disponibilités ou contraintes ?
Aris M. : je suis plutôt disponible avant les fashions Weeks et après.

7) MOI : avec toutes ses activités tu dois bien gagner ta vie, quel est ton rapport à l’argent ?
Aris M. : en effet la vie me le rend bien mais je n’ai pas de budget précis pour tout. J’essaie de me donner les moyens de faire ce qu’il faut, comme il le faut pour optimiser mon image et celle des autres. Oui, je n’attend rien en retour que de voir le bonheur sur le visage des gens à qui j’ai pu donner les moyens d’accéder à leur désir ou que j’ai pu aider de quelque manière que ce soit. Par ce comportement désintéressé, je veux donner l’exemple aux plus jeunes, que tout n’est pas une question d’argent mais de don de soi.

8) MOI : justement, quelles sont les personnes qui seront impactées par ta démarche ?
Aris M. : moi d’abord. Avec mes projets et l’image que je veux véhiculer, j’ai l’intention d’impacter tout le monde et surtout dans l’univers de la mode : ceux qui veulent se démarquer comme moi, être unique.
Oui, je veux toucher à tout et impacter tout le monde ! Etre le référent.

9) MOI : Comment comptes-tu atteindre ton objectif et comment vas-tu t’impliquer dans cette démarche ?
Aris M. : Je me donne jusqu’à l’âge de 25 ans pour connaitre toutes les facettes de la mode pour à terme devenir le plus influent dans mon projet. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien et qui va jusqu’au bout. Je reste focus et positif ce qui me permet de rester confiant. Oui si je met tout sur la table en restant bien entouré, en tapant aux bonnes portes et en ayant une image toujours irréprochable et cette partie sera grâce à vous, il y a là toutes les raisons pour que mes projets aboutissent.

10) MOI : comment comptes-tu mettre ce calendrier en action ?
Aris M. : Dès maintenant en m’associant tout de suite avec les bons partenaires qui vont m’aider d’une façon ou d’une autre à réaliser mon projet. Et je souhaite d’ores et déjà que vous deveniez ma conseillère attitrée. Nous devons mettre cela en place dans les prochains jours si vous le voulez bien.
MOI : avec plaisir ! Je vois à la lueur de notre entretien que tu as la tête sur les épaules et que tu sais où tu vas. Je souhaite sincèrement que ton projet aboutisse et que si je peux en partie y contribuer, j’en serai ravie. Je suis heureuse de notre rencontre et je te remercie de m’avoir accorder cette interview sur ton emploi du temps très chargé.

ARIS MABIALA

Depuis cette interview Aris a, le 12 mars 2016, organisé son premier défilé de mode « JAW J Fashion Week » à Paris dans les locaux du coiffeur Jean-Marc JOUBERT.


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :