fbpx

En me lançant dans l’entrepreneuriat, je ne pensais pas que j’allais me poser autant de questions sur le comportement des gens face à moi. Et sur la façon dont je devais m’y prendre pour trouver ma place dans cette foirefouille.

PHOTOS DE MOI A MEDITER

En effet, avec toutes ses différentes énergies positives et négatives, comment j’allais faire pour me faire connaître et faire connaître mon business sur un plan plus large ?

Alors, j’ai commencé par participer à plusieurs évènements, cela s’appelle du networking. Ratisser ou réseauter le plus largement possible pour rencontrer des gens de différents secteur d’activité pour enrichir mon répertoire. Parce que c’est aussi utile d’avoir un bon plombier en cas de fuite d’eau dans la salle de bain.

Mais c’est surtout utile d’avoir des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens, comme me le disais un de mes anciens collaborateurs. Mais walou, j’ai vu quedal ! J’ai encore l’écho dans mes oreilles. C’est pour ça que j’ai des bourdonnements intempestifs depuis. Ou peut-être que je me suis réveillée en fait ! Ouais je crois que c’est plutôt ça. Merci 2017.
Bon cela dit, je ne lui en veux absolument pas. Cela m’a juste fait comprendre qu’il y a ceux qui y seront et d’autres qui n’y seront pas. Pourquoi ? Eux seuls le savent ! Ouais, je sais aussi pourquoi mais bon, je ne suis pas là pour ça.

Et puis il y a tous ceux qui sont dans ton secteur d’activité, qui t’ont formé, à qui tu veux montrer que tu fais tout bien comme ils t’ont montré. Ils voient que tu fais tout bien, peut-être même trop bien. Alors au lieu de te tirer vers le haut, ils te descendent, ceux-là même qui prônent la bienveillance et l’empathie. Mouais c’est ça ouais ! Mais à eux non plus je n’en veux pas. Je les laisse à leurs questionnements sur leur façon d’agir avec les autres et à ceux à qui ils ont soi-disant passé le flambeau… éteint ! Mais tu t’en aperçois qu’une fois que tu fais le geste pour allumer l’Olympe. Ah ben zut ! C’est qui qu’a soufflé sur ma bougie ? Pas grave, j’en rallumerai une autre, la mienne !

Résultat de recherche d'images pour "flamme olympique"

Et puis il y a celles-là, les opportunistes, celles qui t’envoient des fouines ou des fakes pour makreller* ton business ou celles qui viennent soi-disant te rencontrer pour la première fois pour soutenir ton business mais qui en faite viennent te piquer tes méthodes et tes clientes allégrement sous ton nez et qui te le foute sous le nez sur les réseaux ! Double rhume, punaise, ça m’a bouché les narines, j’avoue. Un bon grog et ça repart ! Pas grave, je leur laisse mon mouchoir pour pleurer leurs larmes de crocodile la prochaine fois qu’elles voudront venir me soutenir. Oust ! du balai y’a plus rien à voir !

Et heureusement… A L L E L O U Ï A… ! Il y a MIRACLE MORNING qui t’envoie la providence. Sœur Marie et sœur Thérèse. En deux coups de cuillère à pot, c’est emballé et pesé en deux semaines chrono à peine !
La visibilité est là. Et la lumière fut !
MERCI SWEETY SISTERS !

La morale de l’histoire : NE COMPTER QUE SUR SOI-MEME !

Car effectivement les autres sont déjà pris. Et la meilleure personne qui peut t’aider à te faire connaître, c’est toi-même !
Ta volonté d’obtenir, ton envie de réussir, ta persévérance dans la douleur parfois. Et surtout de le demander, d’y croire, d’avoir la foi, avec ton état d’esprit positif, tu y arrives et tu obtiens TOUJOURS !

MON COUP DE POUCE : ma force indestructible !


Je n’ai peur de rien, ni de personne. Mais mon grand cœur me joue parfois des tours. Pas grave, au moins j’en ai un MOI. Et puis maintenant, je sais à qui j’ai affaire. Et je suis encore gentille, car je serai TOUJOURS là pour vous.
Oui oui… mais pas de la même façon !

Enfin voili voilà !

MERCI A VOUS TOUS, CAR VOUS M’AVEZ AIDÉ A GRANDIR ET AVANCER !

JE VOUS AIME TOUS !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

_______________
*Les supers extrêmes, très et trop curieuses, les peureuses.

 

 

 


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :