fbpx

Lors de discussions que j’entame dans des soirées networking ou ailleurs et que j’entends une personne dire qu’elle ou il est conseiller en image. Je tends l’oreille, je m’approche, j’écoute, je m’introduis dans la conversation, je sympathise et je me présente.

Networking-Events-Humble-Tumbler

“J’ai entendu que tu es conseiller en image, c’est super moi aussi !”.

Personnellement je ne demande pas l’école ni la formation, d’ailleurs souvent c’est lui ou elle qui l’indique d’emblée mais quand ce n’est pas le cas je m’aperçois qu’au fil de la discussion BLABLABLA… quand je lui demande quelle méthode elle ou il emploie pour déterminer la colorimétrie des gens ou comment elle fait pour déterminer la morphologie histoire d’échanger et de partager sur d’éventuelles nouvelles méthodes, des trucs et astuces. Biiiiiiiiip…. il ou elle bugue !

man thinking dreaming has many ideas looking up

Bah je comprend vite que j’ai affaire à un “FAKE”. C’est dommage !

fake.png

Alors les gens là ; N’est pas conseiller en image qui veut ! Il y a des règles à respecter. C’est un vrai métier reconnu par l’Etat et non pas un titre que l’on peut s’attribuer comme on veut pour faire SMART.

Ben moi aussi je sais que donner un antalgique à mon fils parce qu’il est malade, ça peut l’aider, je ne me prétends pas médecin pour autant !

Je dis stop, à celles et ceux qui s’attribuent ce titre sans savoir ce qu’il veut dire et ce que ce métier implique comme rigueur vis-à-vis des client(es). C’est pas cool de voir des gens saccager notre métier en donnant des conseils, en veux tu en voilà, n’importe comment et qu’ils s’imaginent bien faire.

je dis stop.jpg

J’ai passé 1 année sur les bancs de l’école à 46 balais pour me reconvertir dans cette profession qui allait avec mes convictions profondes – aider les gens tout simplement et qu’ils se sentent mieux dans leur peau – et mon amour de la mode et l’artistique, univers dans lesquels j’ai évolué pendant 10 ans en tant que Danseuse et 7 ans en tant que Mannequin.

Pendant cette année scolaire, j’ai eu des journées interminables mais productives pour en arriver là aujourd’hui. Résultats : doublement Certifiée d’Etat + privé en tant que Styliste Consultante en image et communication personnelles de l’individu d’une grande école connue, Formatrice en image professionnelle, Coach en développement personnel et je suis à l’origine Organisatrice d’évènements. Voilà !

diplomesAlors à tous ces “faux profils”, je dis stop !

Formez-vous ! 3 mois, 4 mois, 1 an. Oui un minimum quand même car ce n’est pas de la tarte, y’a des trucs à connaître, assimiler et pratiquer sur le terrain ! Et ainsi, vous pourrez prétendre au titre. Soyez crédible SVP !

Les gens ne sont pas des cobayes sur lesquels vous pouvez faire des tests, histoire de voir si ça marche ou de se la raconter un peu !

Et je dis OUI, à ceux et celles qui ont un profond respect pour l’humain et qui se forment pour lui apporter un bien-être avec des techniques propres et nécessaires pour un travail et un rendu impeccable et adapté à chaque personnalité.

bienveillance

Bon heureusement, l’AICI, l’organisme mondial qui réglemente le métier des conseillers en image, veille au grain. Facilitons-lui la tâche en respectant les codes et la déontologie.

Cela dit, ce métier extraordinaire est encore galvaudé ou attribué à tort. Il n’est pas assez répandu, et c’est à nous IMAGE CONSULTANT de donner une bonne image de notre métier et de le faire connaître largement.

Au vu de mon discours, vous l’aurez compris, je suis fière de mon métier et c’est pourquoi je le défend ! Je vous remercie de votre clémence.

J’ai créé un groupe d’entraide sur FACEBOOK qui s’appelle FRIC (French Image Consultant) pour que vous en soyez fiers également.
Devenez membres du groupe. Aidons-nous les uns et les autres pour être plus fort et pris au sérieux ensemble. Crédibilisons notre métier pour lui donner une vraie VALEUR.

PRESENTATION PAGE FCBK 1

Alors semons la PANIQUE !

Les conseillers en image, coach en image, consultants en image, ARRIVENT !

GO, GO TEAM LE FRIC !

competitivite_1


Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :