J’ai tant de chose à faire que je n’ai pas le temps de me poser 5 minutes pour respirer.
Il me faudrait des journées plus longues !
Je me suis toujours demandée pourquoi les gens étaient tant obsédés par le temps.
Les gens courent partout sans vraiment savoir où ils vont.
Ce comportement me fascine, à les regarder chaque jour courir derrière un taxi, un bus, un métro, un train,… Finalement courir après le temps qui court encore plus vite qu’eux, ils s’en désespèrent.
Les gens essaient de grappiller quelques secondes par-ci, par-là, comme si chacun pouvait faire rallonger sa journée au-delà de 24 heures.
Moi aussi j’étais de ces personnes qui courais après le chronomètre. Après 31 ans dans du métro-boulot-dodo, j’ai dis stop en 2016. Formation continue en reconversion professionnelle dans un métier qui a plus de sens et qui aide vraiment les gens, diverses formations pour augmenter en compétence, créatrice de mon entreprise de conseils en image et communication & organisation d’évènements, bénévole pour donner gracieusement de mon temps et de mon savoir-faire à des associations qui oeuvrent pour aider leur prochain, implicitement gagner en expertise métier. Ce sont toutes là, des activités épanouissantes en terme de développement personnel. Savoir se recentrer et s’ancrer c’est important pour son équilibre intérieur.
Aujourd’hui, que je sais où je vais, avec qui, comment et pourquoi, c’est le temps qui me court après car j’ai décidé à un instant T de m’arrêter et de me regarder dans le miroir.
Eh bien vous savez quoi, lorsqu’on est face à soi-même et qu’on prend vraiment le temps de voir au fond de soi, on voit beaucoup mieux autour de soi. Du coup j’ai appris à me voir autrement, mieux !
Des moments, des détails que je ne voyais pas ou plus, m’ont sauté à la figure comme une claque pour me dire “Eh bien oui j’ai toujours été là” ou “Ben alors t’a pas vu ma construction ?”…
“…Aujourd’hui, je sais où je vais, avec qui, comment et pourquoi, c’est le temps qui me court après car j’ai décidé à un instant T de m’arrêter et de me regarder dans le miroir.”
On passe à côté des choses essentielles de la vie.
On court après le temps et le temps ne nous attends pas pour vivre. Et chaque jour, montre en main, il nous rappelle qu’il faut prendre le temps de s’arrêter pour s’émerveiller un peu, beaucoup de ce qui nous entoure.
Et lorsqu’on s’arrête pour faire cette pause, on s’aperçoit que tout s’arrête autour de nous, le temps, les gens. C’est une sensation tellement agréable de prendre du temps pour soi.




Quelques minutes volés au temps qui passe, dans ces 24 heures, remet tout en question de notre conception de la vie, de NOTRE vie.
Aujourd’hui, je ne cours plus, je prends le temps de vivre tout simplement.
Je ne sais plus quelle heure il est, j’ai enlevé ma montre !
Je suis à l’heure de vérité !
Partager autour de vous
EXCLU !
Justement en parlant de temps qui passe, et comme c’est bientôt la Saint-Valentin, je te partage de bonnes idées cadeaux. Ce sont des montres tendance 2019, sobres et élégantes. Profites des prix SACRIFIÉS en ce moment sur la gamme, c’est juste incroyable. Le stock est très limité, alors si t’es séduite, demande à ton chéri ou fais-toi plaisir dès maintenant.
D’ailleurs si toi aussi tu as des services ou des produits à vendre et que tu veux multiplier des canaux de distribution, contactes-moi pour en discuter et devenons partenaires d’affaires.
Pour me joindre :
contact@marylineravenel.com
07 69 25 69 70
Devenir partenaire tout de suite : c’est ICI !

0 commentaire