fbpx
Maryline, tu as assez semé, il faut que tu récoltes maintenant !

Je dirai mieux, il faut que je décolle NOW !

Eh, je sais pas toi, mais j’ai toujours voulu toute ma vie réussir à gagner ma vie par moi-même en me lançant dans les affaires et en créant mon propre business.

En sommes, devenir mon propre patron, et c’est ce que j’ai fait en 2017, après 22 ans de carrière dans la même entreprise qui m’a beaucoup appris en termes d’expériences professionnelles certes mais surtout en termes d’expériences humaines.

Et j’avais compris qu’à terme, l’humain justement n’était pas fait pour rester enfermer pendant des années pour le compte d’un autre à faire toujours la même chose chaque année sans parfois aucune évolution significative si ce n’était que les augmentations ou primes ponctuelles ou annuelles allouées aux employé.es les plus méritant ou non.

Je faisais partie de cette poignée d’employée qui avait cette chance d’être régulièrement “récompensée” chaque année mais il me manquait quelque chose. Et cette chose c’était de partir de cette entreprise pour réussir enfin à gagner mon propre argent, par moi-même. Ce que je trouve beaucoup plus gratifiant en terme d’égo et surtout d’avoir ce culot et cette capacité à prendre des risques de s’auto-challenger pour vivre une vie d’équilibriste qui comprend équilibre, libre, risque en même temps.

C’est grisant de se dire que je peux le faire, comme tous ceux qui l’ont fait avant moi et qui ont réussi. Et quand je parle de réussite, il est bien entendu que je veux dire par là, d’être libre et heureux.se.

Cela dit, seul.e, c’est pas forcément fun et effectivement mutualiser ses forces et ses faiblesses avec ceux et celles qui ont choisi.es cette même vie d’indépendance, cela devient plus simple, disons moins isolant et moins contraignant. Oui, plus easy lorsqu’on sait que l’on peut faire appel à quelqu’un qui est déjà passé par cette première étape et qui peut vous accompagner, vous guider, vous épauler, vous rassurer. Même si tu sais que c’est ton engagement, ta persévérance et ta détermination qui sont, en premier, les clés de ton aboutissement !

Il est évident que de se former reste la base essentielle pour un business au top, rentable, durable à long terme.

Depuis 2017 que j’ai crée ma fameuse entreprise, j’ai réalisé beaucoup de choses qui m’ont, certes appris sur mon statut d’entrepreneure et sur moi et mon épanouissement personnel -D’ailleurs c’est ce sur quoi j’ai le plus travaillé, car je t’avoue que pour moi c’est PRIMORDIAL pour accueillir toutes les épreuves bonnes ou mauvaises et apprendre et parvenir à les gérer, émotionnellement parlant, SEREINEMENT- Cela dit, je n’ai pas forcément été à l’essentiel, pas assez pragmatique comme me le disait souvent une de mes ex-formatrices.

Alors pour mieux m’orienter, je me suis formée beaucoup, travaillée beaucoup… trop peut-être et pas assez précisément. Et en début 2019, j’ai décidé d’arrêter le massacre des formations, d’ailleurs un de mes coachs m’a dit : “Maryline, tu as assez semé, maintenant il faut récolter !”. Et bien c’est pas rentré dans l’oreille d’une sourde. Juillet/Aout 2019 BOUM ! Je réalise un bon chiffre d’affaire et j’en ai pris conscience qu’en novembre 2019, MDR ! Vaut mieux tard que jamais tu vas me dire !

Cela m’a motivé grave ! Et depuis cette date, j’ai accéléré… à faire des évents super sympas mais trop de trucs à la fois encore. C’est pas bon pour l’agenda qui ne sait plus qui fait quoi, comment, où et WHY!!

“Bon, je sais pas toi, mais moi j’ai décidé de passer à l’action et de faire décoller mon business en 2020 !”

Et puis début février 2020, je participe à un showminaire spectaculaire qui m’a décrassé. Depuis, j’ai délégué beaucoup, mutualisé pour répartir les tâches et les coûts de gestion, mis en place des stratégies marketing intelligentes. Et mon coach qui repasse par là après 1 heure 45 de coaching téléphonique pour me dire : “Maryline, faut que tu te concentres que sur une seule chose maintenant !”. Ouais ouais, tu as raison ! -Eh oui il a raison !

Bon, comme je l’avais pressentie, j’avais déjà commencé à mettre une autre bonne stratégie en place, cela dit ses conseils m’ont permis de mieux travailler mes offres. Merci à lui.

Et puis j’ai une partenaire que je connais depuis maintenant près de 3 ans avec qui j’ai une belle affinité et que je follow et qui m’inspire de plus en plus au quotidien car son évolution dans l’entrepreneuriat est juste bluffante !

Elle accompagne les femmes dans leur envie de vivre de leur passion de façon SEREINE et RENTABLE. Elle est claire, apaisante et super pro, en plus elle est mentorée par une grande personnalité de la télé qui n’a plus rien a prouvé à personne en termes de LEADERSHIP !

Je me suis abonnée à tous ce qu’elle offre en terme de qualité de services et de produits. Je t’invite à t’abonner à sa plateforme MEMBERSHIP, qui est juste géniale. Tu vas pouvoir, comme moi, avoir les meilleurs OUTILS et les FORMATIONS les plus complètes pour développer ton activité dans la bonne direction.

Bon, je sais pas toi, mais moi j’ai décidé de passer à l’action et de faire décoller mon business en 2020. Alors, fini la multiplication d’activités, je me concentre uniquement sur celle qui va faire décoller mon business : MON OFFRE COACHING en te GARANTISSANT ton ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL !

A SUIVRE…

Si vous avez aimé, Likez, partagez autour de vous ! Merci.

AGENDA ÉVÈNEMENTS

Afterwork
#1

Vendredi 20 mars
18h30

Atelier Outfit
ACT 3

Mercredi 25 mars
15h30

Brunch Connect #11

Dimanche 5 avril
11h30


Maryline Ravenel®

Maryline Ravenel®

Passionnée par les gens, la mode et l'évènementiel, je suis devenue Consultante en image & Communication et Organisatrice d'évènements. En créant ce site, j'ai eu envie de mettre à votre profit mes passions, mes activités, mes différentes prestations et tous mes articles que j'affectionne à écrire sur tout ce qui me parle. Je souhaite que vous preniez plaisir dans la visite de mon site. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques et toutes les questions que vous vous posez sur mes services. Et si vous souhaitez en bénéficier ou les recommander, contactez-moi ! Merci de faire vivre le site.

0 commentaire

Ici, exprimez-vous librement, je vous écoute !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :