fbpx

B I O G R A P H I E

Maryline Ravenel

Consultante en image
et en communication

Organisatrice Events

Après 22 ans de carrière en entreprise à l’AGIRC-ARRCO, 7 années en tant qu’assistante de direction puis 15 années dans l’organisation d’évènements, Maryline a toujours eu cette vision où un jour elle pourrait enfin vivre de ses deux passions : aider les gens et parler mode en s’appuyant sur son amour de l’humain, son sens aiguisé de l’esthétique et de l’art grâce à 10 ans de danse et 7 ans de mannequinat.

A 46 ans, Maryline est partie se former, pendant 1 an, dans le cadre d’un congé individuel de formation (FONGECIF) en reconversion professionnelle pour devenir consultante en image. A son retour, elle a demandé à partir définitivement de son entreprise dans de bonnes conditions. Ce qui a été fait au 31 décembre 2016.

Maryline est aujourd’hui, certifiée d’État RNCP niveau 4 et Privé Professionnel niveau 2, dans le conseil en image et la communication personnelles de l’individu qui englobe le développement personnel, la formation sur l’image professionnelle (JAELYS) ; le marketing digital Niveau Master (SABA). Et dans cette continuité, elle a créé sa propre société « Agence Maryline Ravenel SAS » en mai 2017, dans le conseil en image, la formation, le coaching en développement personnel et l’organisation d’évènements. Maryline est aussi membre d’une émission de radio web TV et bénévole coach en image dans des associations.

Sa spécialité et son expertise, se situent dans son sens du détail et de l’harmonie.

 

En un bref regard, elle sait tout de suite comment optimiser l’image de chacun ou comment aider  à améliorer un discours.

Pour cela elle utilise des techniques comme la colorimétrie, la morphologie-silhouette, le visagisme, le make-up, qu’elle met à profit pour des particuliers ou des grands groupes comme TF1.

Maitrisant les codes de la communication (verbale, non-verbale, la PNL, l’analyse transactionnelle, la cartographie de la personnalité, etc…), elle distille ses conseils dans des ateliers ‘coup de pouce’ en fonction de la personnalité de chacun ou des ateliers sur l’Image professionnelle, des match-making organisés par des réseaux 3.0 dédiés aux entrepreneurs. Ou encore, de par sa présence et sa qualité oratoire, elle est sollicitée dans des reportages TV par des chaines TV comme France 3, dans des conférences qui parlent de réussite ou des émissions de radio multiculturelles.

Son expertise, ses compétences, son savoir-faire et surtout son savoir-être, son amour de l’humain font de Maryline une personne équilibrée, polyvalente et accessible.

D’ailleurs lorsque vous la croisé, elle a toujours le sourire et si vous la côtoyé vous serez happé par sa gaieté et sa bonne humeur… contagieuse !

Et si on devait la résumer, Maryline serait :

« L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres – qualités à la portée de toutes les âmes – sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » Nelson Mandela

DOSSIER DE PRESSE

Make-Up
Coaching
TF1

14 JUIN 2018
Journée à la Fondation TF1 pour maquiller et coacher 65 candidats, venus passer un entretien d'embauche pour intégrer le monde de la TV.

29 JUIN 2018
Connecteur du Match-Making de Yoostart, réseau entrepreneurs 3.0. Animation de l'atelier Image de Marque et Développement personnel.

Nous joindre ou nous suivre sur nos réseaux.

©Copyright 2018 Maryline Ravenel – All rights reserved®

Reportage à La Cravate solidaire
FRANCE 3

21 JUIN 2018
Reportage sur un modèle d'atelier "coup de pouce" animé par les bénévoles coachs en image
de La Cravate Solidaire

23 JUIN 2018
Animation d'un stand au festival "Tous engagés" de la CROIX ROUGE pour rencontrer leurs bénévoles et leur parler du modèle d'accompagnement des bénéficiaires dans les ateliers "coup de pouce" de La Cravate Solidaire animés par les bénévoles Coachs en image.

SON PARCOURS
SES VALEURS
SA DÉFINITION DU CONSEIL EN IMAGE
CE QUI LUI TIENT A COEUR
SES PARTENAIRES
VOS TÉMOIGNAGES
0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :